28/12/15

Παρίσι: Οι Αρμένιοι καλούν για συμμετοχή στη διαδήλωση των Κούρδων για τη σφαγή των 3 Κούρδισσων από τη ΜΙΤ (9 Ιανουαρίου 2013)

A la Une - Vérité et justice pour Sakine, Rojbîn et Leyla assassinées à Paris

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous soumet ici cet appel à manifester de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan et du Conseil démocratique Kurde en France.
Coordination Nationale Solidarité Kurdistan et Conseil démocratique Kurde en France

Appel à manifester - Vérité et Justice Pour Sakine, Rojbîn et Leyla assassinées à Paris le 9 janvier 2013

Non à la raison d’Etat !

Non à l’impunité des commanditaires des crimes politiques et terroristes !

Appel à manifester samedi 9 janvier 2016, Paris-Gare du Nord, 10h


Le mercredi 9 janvier 2013 est gravé à tout jamais comme un jour noir dans l’histoire kurde. Ce jour-là, les militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez étaient froidement assassinées d’une balle dans la tête, dans les locaux du Centre d'Information du Kurdistan, situés au 147 rue La Fayette, à Paris. Depuis, les représentants de la communauté kurde et les familles des victimes, soutenues par de nombreuses organisations et personnes attachées à la vérité et la justice, ont multiplié les actions et les appels pour demander aux autorités françaises toute la lumière sur ce crime politique odieux.

De nombreux éléments de l’enquête, notamment un enregistrement sonore et un document écrit publiés sur internet un an après le crime, font apparaître que le meurtrier présumé, Ömer Güney, a agi pour le compte des services secrets turcs (MIT), comme le confirme le réquisitoire pris par le parquet dans cette affaire : « de nombreux éléments de la procédure permettent de suspecter l’implication du MIT dans l’instigation et la préparation des assassinats. »


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Vérité et justice pour Sakine, Rojbîn et Leyla assassinées à Paris

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Υφίσταται μετριασμός των σχολίων.

- Παρακαλούμε στα σχόλια σας να χρησιμοποιείτε ένα όνομα ή ψευδώνυμο.
- Παρακαλούμε να μη χρησιμοποιείτε κεφαλαία γράμματα στη σύνταξη των σχολίων σας.